A NOTER
Pour les CDD inférieurs à 1 mois, le service en ligne permet maintenant de saisir un seul bulletin de salaire pour l'ensemble de la période d'emploi si celle-ci se situe sur 2 mois distincts. Vous n'avez plus l'obligation de saisir un bulletin de salaire à la fin de chaque mois civil pour vos salariés en contrat court (saisonnier, usage ou vendanges).
L'info en
Si vous cotisez pour vos salariés en matière de retraite complémentaire et de prévoyance auprès d'un de ou plusieurs organismes autre qu'AGRICA, vous devez verser les cotisations (retraite complémentaire, AGFF et prévoyance) correspondantes aux organismes concernés.
Questions liées
Comment déclarer la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat ?
Si vous utilisez le Tesa (Tesa simplifié ou Tesa+), la prime est à déclarer, sur le bulletin de salaire, dans la rubrique "autres éléments de rémunération non soumis à cotisations".
Comment appliquer le prélèvement à la source avec le Tesa simplifié ?
Si vous utilisez le Tesa simplifié, le prélèvement à la source est transparent pour vous. Le montant du prélèvement à la source, mentionné sur chaque bulletin de paie, est calculé et facturé par la MSA puis reversé à l’administration fiscale, sans action de votre part.